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- Titre du jeu : Travelers of time
 - Auteur : Léo
- Logiciel utilisé : RPG maker 2003
- Type : RPG classique / futuriste
- Temps de jeu : 2 à 4 heures environ
- Taille : 81mo environ
- Téléchargement démo :


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Voici le projet principal sur lequel j'ai débuté avec RPG Maker 2003, je l’ai commencé en 2006 après avoir appris les bases du making.
J’ai fait une première version complète de ce projet qui n’était vraiment pas géniale, c’est pourquoi j'ai repris tout le projet depuis le début, jusqu'à ce qu'il devienne ce qu'il est aujourd'hui.
Le projet a été abandonné il y a quelques années, mais la démo offre tout de même quelques heures de jeu.
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C’est au début mars 2048 que la Grande Guerre Mondiale éclata. Après quelques affrontements entre les nations de Kazus et de Japa, il y eut, le 8 mars 2048, La Grande explosion !
Personne n’a jamais sut qui avait lancé cette bombe, ni quel type de bombe fut utilisé, mais les répercutions furent désastreuses pour la planète.
En effet, en quelques heures seulement, il ne resta que très peu de vie sur terre.
Les seuls êtres humains qui réussirent à s’en sortir vivant, commencèrent à reconstruire des villages autogérés au fil des années.
L’histoire de déroule donc en 2080, 32 ans après la Grande guerre...
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http://img47.xooimage.com/files/e/4/d/8-khane-b20f96.png Khane : C’est le personnage principal, il vit à Kazus, un petit village parmi tant d’autres. Il pratique régulièrement la chasse afin de nourrir le village. Il combat à l’arme à feu.
http://img45.xooimage.com/files/a/e/c/8-illiada-b20f9b.png Illiada : Elle a beaucoup pratiqué la magie blanche et noire pour pouvoir accompagner Khane à la chasse. C’est une mage rouge débutante qui a, d’après le sage du village, un grand potentiel. 
http://img43.xooimage.com/files/6/d/2/8-adru-b20fa4.png Adru : La sorcière du village, elle pratique principalement la magie noire et est une cuisinière hors paire !
http://img49.xooimage.com/files/3/2/c/8-professeur-b20fab.png Professeur Wizeur : Ce savant fou fabrique des machines au service de la communauté. Il est actuellement sur un projet encore secret.
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Système de combats : Le système de combat garde les fonctions de base de RPGmaker 2003 mais avec quelques améliorations, notamment l’aspect des héros, les animations de combat, et les monstres animés.
Un screen pour vous donner une idée :
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Menu : C’est un menu assez classique, avec les fonctions de bases.
Voilà un screen :
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Système de compétence : Vous devrez récupérer des "points compétence" (PC), que vous pourrez dépenser dans ce "tableau des compétences".
Les compétences d'actions marquées d'un point d'interrogation se débloquent suivant le niveau de votre personnage.
Par exemple : si Khane atteind le niveau 5, la compétence suivante se débloquera.
Les gains d'HPmax, MPmax, ATT, DEF etc.. s'effectuent également sur ce tableau.

Système d'aptitudes :
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Voici les descriptions de chaque aptitude :

Dialoguer : cela sert énormément durant le jeu. Pendant certains dialogues vous aurez accès à plusieurs
choix de réponses où, parfois, il est inscrit <dial> devant la réponse choisie.
Suivant votre niveau d'aptitude à "dialoguer" vous aurez plus ou moins de chance de réussir :
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Voleur : Cette aptitude sert à faire les poches de certains personnages du jeu et à ouvrir des coffres normalement fermés à clef.
Scientifique : Vous aurez accès à des bonus ou autres en vous servant d'ordinateurs.
Grand enfant : Vous débloquerez certaines fonctions (en générale pendant un dialogue) avec les enfants.
Réparation : Vous pourrez réparer des objets cassé ce qui vous débloquera en générale des bonus.
Botaniste : Ramassez certaines plantes durant votre aventure vous fera augmenter votre Karma.

Presque toute les aptitudes seront en liens avec votre Karma.
Exemple : L'aptitude "faire les poches" vous fera baisser votre Karma tandis que "Botaniste" vous l'augmentera.
Durant le jeu, suivant votre Karma, vous aurez accès à certaines fonctions.

Système de troc : Vous pouvez faire du troc pour récupérer des objets qui vous aideront à finir certaines quêtes principale et annexe.

Système de métro : Arrivé à certain niveau du jeu, vous serez amené à prendre le métro.
Voici une video (de très mauvaise qualité) qui résumera :
Système de Graffitis : Le système de graffitis fait partie des nombreuses quêtes secondaires du jeu.
Vous serez amené à faire un certain nombre de graff' que vous demandera le tagueur de Kazus.

Le principe est simple, des marqueur de couleurs différentes apparaitront sur certains murs dans le monde. 
Il vous faudra alors peindre le mur en fonction de la couleur du marqueur.
Exemple : si le marqueur est bleu, il vous faudra une bombe de peinture bleue.

Les bombes de peinture se débloquent en effectuant un certain nombre de graff'. Par exemple, pour avoir une bombe de peinture rouge il faudra faire 3 graffitis :
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Vidéo de différents systèmes :
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L'ecran titre :
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Les messages texte custom :
http://img74.xooimage.com/files/4/e/7/boite-de-dialogue-29b5c3a.png
Marché de Japa : ici, presque rien ne s’achète, vous devrez faire du troc pour obtenir ce que vous cherchez :
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L'école de compétences :
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Cabane dans la forêt de Kazus :
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Kazus dans le passé :
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La ville de Nalanda :
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Le Navigateur de vol pour voyager dans le temps :
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Et enfin, un petit système pour choisir sa chambre dans l'hôtel de Kazus dans le passé :
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Et pour finir, voici l'OST réalisé par Tampaxor, il y a pour le moment 18 morceaux que vous pouvez écouter ou télécharger :
Voilà, bon jeu ! 

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